mardi 20 mars 2012

Comment entretenir sa piscine : les règles de bases à maîtriser.


Pour commencer mon blog dans le vif du sujet, je vais traiter directement de ce qui vous amène ici, l'entretien de la piscine.
Une fois qu'elle sort de son hivernage, l'eau de la piscine doit subir un certains nombre de procédés afin de redevenir claire et appréciable par tous. Si vous voulez que celle-ci ne présente pas de risques d'infection pour les utilisateurs de votre espaces aquatique, voici comment procéder.

Lorsque vous l'aurez rempli, vous devrez patienter encore un peu avant de pouvoir jouir en toute quiétude de votre bassin. Car sans quelques pratiques de traitement, votre eau n'est sans doute pas aux normes de potabilité. Vous devrez donc premièrement, traiter votre eau avec du brome ou d'autres matières traitantes que vous trouverez chez tous les revendeurs de produits de piscine. D'abord avec une dose de cheval puis avec des doses suivantes de plus en plus légères.
Une fois que vous jugerez votre eau désinfectée, vous devrez rajouter de l'anti-calcaire afin d 'éviter que du tartre ne se forme dans les recoins de votre bassin, ainsi que de l'algicide (anti-algues) qui empêchera les algues de se former.

Vous devrez en permanence contrôler le pH de l'eau (il faut qu'il soit neutre à 7,2), s'il est trop acide il risque d'irriter l'épiderme de vos baigneurs et s'il est trop basique, vous risquez de rapidement voir apparaître des algues.

Une fois l'eau bien traitée et vos premières baignades un franc succès, il vous faudra entretenir régulièrement votre bassin si vous ne voulez pas que tous vos premiers efforts aient été faits en vain. Allumez au moins 10 heures par jour votre pompe de filtration afin qu'elle fasse circuler l'eau, passez régulièrement un coup d'épuisette pour enlever le gros des saletés et enfin investissez dans un robot de piscine. Ces petites machines sont quand même beaucoup plus efficaces que vos petites main, elles aspirent les impuretés et grâce à leurs brosses pour certaines, nettoient les parois encrassées.

Une fois que vous aurez compris la méthodologie de nettoyage à appliquer, vous pourrez profiter de votre bassin avec tous vos proches tranquillement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire