mercredi 16 mai 2012

Avant le robot de piscine, munissez-vous d'un bon système de filtration !


Ce dont j'aurais du vous parler depuis le début, c'est du système de filtration. Plus précisément encore, du duo système de filtration / traitement chimique.

Car le robot de piscine ne vient qu'en complément de ce dispositif de base que toute piscine doit posséder.

Pour être assez clair, je vais essayer de faire bref.

Le système de filtration d'une piscine se compose de plusieurs éléments. Basiquement, vous trouvez une pompe de filtration piscine et un filtre. Lorsqu'il est mis en route, l'eau de votre piscine est aspirée par le skimmer et rentre dans le processus de filtration. La pompe émet un premier filtrage puis renvoie l'eau dans le filtre qui va la nettoyer entièrement.

La majorité des gens préfèrent un filtre à sable car cette matière filtrante est très efficace pour nettoyer l'eau de piscine mais d'autres types existent comme le filtre à diatomée.

Une fois que l'eau est passée dans le filtre, elle est renvoyée dans la piscine via la prise balais ou les buses de refoulement.

C'est aussi simple que cela mais tout aussi important croyez moi. Car le système de filtration doit être actif tous les jours minimum 8 heures par jour en pleine saison.

J'espère que je vous aurai aidé à y voir plus clair.

A très bientôt

  1. Robot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire