mercredi 16 mai 2012

Mes conseils du jour


Le week-end dernier, je suis allé déjeuner chez des amis.
Eux aussi ont une piscine qui a, à peu près, la même taille que la mienne. Malgré tout, mon ami utilise des méthodes différentes pour entretenir son bassin.

Premièrement, il n'utilise pas de robot électrique, mais un robot de piscine hydraulique.

Comme je vous l'ai expliqué auparavant, cette espèce de robot fonctionne sur le système de filtration de la piscine. Il existe aussi des appareils qui fonctionne avec un surpresseur. C'est le cas de celui dont est muni mon ami. Celui-ci s'appelle Polaris 280.

Peut-être que ce nom ne vous dit rien mais il fut à une époque, très réputé.

En résumé, vous branchez le robot de piscine Polaris 280 sur votre prise balai et vous le laissez fonctionner, comme pour un robot de piscine électrique.

Pourquoi mon ami a-t-il choisi celui-ci ?
Sans doute de par son prix tout d'abord. Car il est vrai que, si je compare avec un robot Vortex 4 par exemple, il est mille euros moins cher. Bien évidemment, il n'a pas les mêmes fonctionnalités, aucune option supplémentaire (pas de chariot, de télécommande, câble plus court) et ne nettoie que le fond.

Mais, pour celles et ceux dont les dimensions de leurs bassins ne nécessitent pas un entretien digne du bassin des orques dans un célèbre parc aquatique, alors, optez pour celui-ci, vous ne serez pas déçu !

1 commentaire: